V60: un break aux multiples facettes
Le modèle V60 est un break qui offre une capacité de rangement allant de 420 à 1 240 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. En 2012, le constructeur automobile Volvo a décidé de se tourner vers le segment des véhicules propres en déclinant cette V60 en motorisation hybride.
De ce fait, la version Plug-in Hybrid a vue le jour et permet de réduire considérablement sa consommation de carburant car il faudra prévoir seulement 1,9L/100kms. De plus, il s’agit ici d’un moteur hybride diesel rechargeable. Le moteur électrique possède une puissance de 70 chevaux ainsi qu’une autonomie de 50kms.
Néanmoins, la Volvo V60 existe aussi en motorisation plus courante telle que le diesel 2,4L de 204 ou de 163 chevaux. Ce type de motorisation offrira une consommation moyenne de 5,5L/100kms qui pourra grimper jusqu’à 7,5L/100kms pour un trajet sur autoroute.
A l’intérieur, on profitera de sa console centrale épurée et très fine ainsi que de sa sellerie en cuir souple agréable au toucher. Son habitable douillet lui octroie un atout majeur pour les familles désireuses d’acheter un véhicule robuste et confortable en même temps. Disponible en plusieurs finitions telles que la Kinetic ou la Summum, le prix d’entrée de gamme reste cependant assez élevé car il atteint les 31 800€.
Pour vous offrir cette Volvo malgré son prix, vous pourrez faire appel à un mandataire V60 qui saura vous proposer la finition de votre choix à un prix défiant toute concurrence. Par ailleurs, un mandataire Volvo offre de nombreux avantages car, en plus de faire baisser le prix d’achat, il pourra vous livrer votre futur véhicule à votre domicile et s’occuper de mettre à jour la carte grise de votre Volvo V60.